Le tampon encreur, l’outil indispensable de votre entreprise !

tampon encreur

Pour améliorer son image de marque et gagner en réputation, une entreprise a besoin d’être visible et facilement identifiable. Les outils de communication ont justement été créés dans le seul but d’aider les entreprises à se faire connaître et gagner ainsi en visibilité. Il existe notamment plusieurs types de matériels et supports de communication (les sites internet, les cartes de visite, les papiers, …), mais ici, découvrons particulièrement les avantages d’utiliser les tampons encreurs. Le tampon encreur personnalisé est un élément très utile.

Un outil et de multiples fonctions

Il existe une large gamme de tampons encreurs. Il y a d’abord les tampons folioteurs ou numéroteurs, utilisés pour appliquer des numéros sur une suite de documents. Puis, il y a les dateurs, servant spécifiquement à dater des documents. Et les tampons traditionnels, qui intègrent la signature d’un particulier, d’une entité commerciale ou d’une administration. Il y a aussi le tampon trodat. Rendez-vous ici pour savoir comment utiliser l’encreur trodat.

Par sa définition, un tampon encreur est un outil destiné au marquage de différents supports. Mais il permet aussi de dater correctement les dossiers aux besoins de l’entreprise. Par exemple, il peut s’agir du paiement des factures ou de la réception des courriers. Ce qui permet d’éviter de faire de graves fautes. Le plus important, le tampon encreur simplifie la mise en forme des documents, et permet d’économiser de temps et de l’énergie.

Pour une bonne organisation

Il existe une grande différence entre cachet et tampon entreprise. Tout d’abord, un cachet est un petit outil gravé sur lequel une empreinte est marquée. Il est utilisé pour donner un renseignement ou pour laisser une marque distinctive qui garantit l’authenticité du document. Autrement dit, un tampon encreur a de multiples fonctions. Il sert par exemple à numéroter.

Le modèle tampon numéroteur peut aider à gérer les documents d’une grande épaisseur, comme le dictionnaire. Pour ce faire, le modèle à incrémentation manuelle ou automatique sera le plus adapté. Le tampon numéroteur pourrait être utilisé comme une stratégie dans une entreprise. Il permet d’organiser les documents, pour faciliter plus la tâche. Pour la gestion, la classification et le triage de ces derniers, on peut graver une formule standard (Bon à payer, Relance, Urgent, Rappel, Validé, Reçu le, Confidentiel, Copie, Payé, …).

Pour la publicité de l’entreprise

Les tampons personnalisés peuvent servir à faire la promotion de l’entreprise. En effet, les catalogues et les brochures marqués peuvent atterrir n’importe où, et cela se transformera en une véritable publicité, qui permettra à la société de se faire plus connaître. Les personnes qui n’avaient pas connaissance de l’existence de cette dernière le seront. Et c’est justement pour cette raison qu’il est important d’inscrire sur le tampon encreur toutes les informations importantes liées à l’entreprise : le site web, l’adresse email, le numéro de téléphone, les numéros d’immatriculation légaux, la dénomination commerciale, l’adresse, …

Pour conclure, en plus de permettre de gagner en visibilité, les tampons encreurs servent aussi à identifier et authentifier une entreprise. Cet outil rend surtout authentique les divers documents. Et puis, on peut le personnaliser, en ajoutant par exemple un slogan ou un logo. 

Une société de domiciliation, à quoi ça sert ?
Engager une assistante personnelle privée à Genève